Découvrons ensemble la scène cinématographique de la Basse-Californie du Sud, un bijou méconnu du Mexique, à travers notre regard passionné en tant que réalisateurs. Pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes Vicky et Pascal, un couple d’expatriés québécois au Mexique, mieux connu sous le nom de Nomade Amoureux sur Facebook, Instagram et Youtube.

Avant de visionner notre film de voyage « La Surprenante Basse-Californie du Sud », où l’on partage notre aventure et présente cette région du Mexique, voici un avant-goût de ce trésor caché pour les passionnés de voyages. Sachez que dès le 7 janvier 2024 et jusqu’au 18 février, notre film sera exclusivement dans les salles de cinéma du Québec avec près de 100 représentations. Vous trouverez l’horaire complet sur le site de notre distributeur; Les Aventuriers voyageurs. N’oubliez pas de noter à quel moment nous seront dans un cinéma près de chez vous ! Si vous n’avez pas la chance de le visionner sur grand écran, sachez qu’il sera disponible à la location dès le 1 avril partout dans le monde!  Vous pouvez dès maintenant en faire l’achat en cliquant ICI 🎬💻🌎!

Avec notre film, on souhaite vous transporter à travers des paysages spectaculaires, d’une richesse culturelle et d’une vie marine éblouissante. Humblement, on pense vous offrir de convaincantes raisons de visiter cette région!

La Paz – la capitale

On a été séduits par La Paz, la capitale de la Basse-Californie du Sud au Mexique. L’endroit où nous avons choisi de posée nos valises de nomades dans les 3 dernières années. Une ville vibrante en bord de mer qui danse au rythme de la mer de Cortez. En flânant le long de la promenade du front de mer, imprégnez-vous de l’atmosphère vivante et savourez les délices locaux, notamment les fameux tacos de poisson qui font la renommée de la région.

Les plages de La Paz nous appellent à la détente et à l’aventure, dignes d’une carte postale. De plus, elles comptent parmi les plus belles de tout le Mexique. Dans nos cœurs, elles sont possiblement parmi le top 5 de toutes les plages vues dans notre tour du monde. Explorez les eaux cristallines lors d’une plongée sous-marine ou en apnée. Profitez-en pour nager avec sa colonie enjouée de lions de mer à l’île Espiritu Santo ou partez en kayak pour découvrir la beauté naturelle des plages vierges. Quelle que soit votre préférence, cette ville dynamique saura vous captiver par son charme et sa gastronomie alléchante.

El Triunfo – charme rustique

Au cœur des montagnes, le village d’El Triunfo nous accueille avec son charme rustique. Ce village typique cache une histoire minière fascinante et une gastronomie locale inspirée de ces précédentes influences. Ses rues pavées et ses vestiges de l’ère minière, témoins silencieux d’un passé riche en histoires, invitent à la flânerie. Ne manquez pas de faire un détour par le sanctuaire naturel de cactus, l’un des plus grands au monde. Cet endroit abrite une incroyable diversité dont certaines cactacées sont endémiques à cette région.

Los Cabos – une dualité parfaite

La région de Los Cabos offre une dualité parfaite pour un séjour. Entre l’effervescence de Cabo San Lucas et le charme artistique de San José del Cabo, elle offre des expériences variées. La station balnéaire de Cabo San Lucas, avec ses hôtels luxueux, ses restaurants gastronomiques et sa vie nocturne animée, est un choix pour les voyageurs en quête de divertissement. En revanche, San José del Cabo brille de mille couleurs par son charme artistique et culturel, réputé pour ses galeries d’art, ses boutiques artisanales et son ambiance boho.

Todos Santos – la bohème

La ville bohème de Todos Santos attire les artistes, les amateurs d’art et les surfeurs. Ses bâtiments coloniaux et son emblématique hôtel California regorgent de galeries d’art, exposant des œuvres d’artistes locaux et du monde entier. En plus de son ambiance artistique, Todos Santos offre une plage prisée par les surfeurs. La plage de Cerritos, où les vagues du Pacifique et sa longue plage de sable dorée inspirent, autant que vous soyez surfeurs ou non.

Loreto – berceau de l’histoire espagnole

Loreto, berceau de l’histoire espagnole en Basse-Californie du Sud. Elle enchante avec sa mission historique, ses magnifiques terrains de golf et ses paysages montagneux à couper le souffle. Pendant un séjour à Loreto, le parc national marin est un incontournable pour les amoureux de beauté nature. Notre coup de cœur ; le village caché au creux de la sierra de la Giganta, San Javier. Il situé à moins d’une heure de Loreto, un bijou de la péninsule.

Mulegé – oasis verdoyante

Pour clore ce voyage enchanteur en Basse-Californie du Sud au Mexique, nous vous emmenons vers Mulegé. Ce petit village pittoresque qui est renommé pour son oasis de palmiers verdoyante. L’harmonie entre le désert environnant et la verdure luxuriante crée un paysage saisissant du climat désertique de la Basse-Californie du Sud qu’on a l’habitude.

La Basse-Californie du Sud au Mexique –
une mosaïque d’expériences uniques

Chaque destination en Basse-Californie du Sud au Mexique a son propre charme et son histoire à raconter. En 3 ans à y vivre comme expatriés, on peut dire que c’est une destination pour les amoureux de culture, de plage, d’aventure et de faune marine. La région offre une mosaïque d’expériences uniques à tous voyageurs en quête de découvertes et d’aventures.

Dans le film, vous pourrez découvrir certaines de nos plus belles expériences. De la pêche de pétoncles en passant par nos seafaris en mer, des festivals et des événements hauts en couleur. En plus d’avoir eu la chance de fraterniser avec certains des plus gros mammifères marins et d’observer, d’un des plus beaux points de vue de la région, la migration des baleines à bosse. Pour celles et ceux qui nous ont suivi les 3 années en Baja, vous découvrez du nouveau et du jamais vu ! Ne manquez pas ça!

En conclusion, on vous invite à venir découvrir davantage sur la beauté, l’authenticité et la richesse de cette région méconnue à travers nos yeux d’expatriés québécois dans notre 3e film avec les Aventuriers Voyageurs. Le film « Surprenante Basse-Californie du Sud » vous attend au cinéma pour une expérience immersive et inspirante. Ne manquez pas cette occasion unique de vivre la magie de la Basse-Californie du Sud sur grand écran!

Merci de partager avec votre entourage et de nous partager vos commentaires !