Comme je reçois régulièrement cette question: c’est où le meilleur endroit où manger à La Paz au Mexique, j’ai décidé de vous répertorier nos tops restaurants de la ville de La Paz en Basse-Californie du Sud.  

Tout d’abord, laissez-moi vous dire que ce ne sont pas les choix qui manquent par ici. Le Malecon regorge de restos de tous les styles à tous les budgets. Entre les restaurants ou les kiosques de rue, on peut tomber sur de bons endroits cachés en s’éloignant des rues principales. Cette liste cumule nos humbles options et on continu d’en essayer de nouveaux. On n’est pas du genre à se payer le resto le plus cher ou celui le plus touristique, on privilège les restaurants où les gens locaux aiment bien manger.  C’est signe que c’est bon, frais et souvent abordable. Malgré le fait qu’on adore la gastronomie mexicaine, on ne refuse jamais une bonne pizza. Alors voici nos différentes options, des restaurants où nous sommes allés à quelques reprises depuis notre arrivée en juin 2021 ou nos nouveaux coups de cœur!

Petit déjeuner ou Brunch – La Paz, Mexique

  • Lola’s bistro & café. Ce resto vient d’ouvrir ses portes. Un peu en retrait du Malecon, il en vaut la peine surtout si vous raffolez d’œufs Bénédicte ou d’un croque-madame. Cute et kitsch à souhait dans un décor inspiré d’un petit café français ou d’une maison de poupée, c’est vraiment un endroit accueillant et la nourriture très bonne.

  • Le Buzos. Après avoir testé à quelques reprises ce resto autant de jour qu’en soirée, on l’a préféré pour le brunch et ses bons toasts aux avocats. La vue est magnifique face à la mer et directement sur le Malecon.  

  • Maria California est l’un des endroits préférés des Mexicains en visite ou habitant ici. Le dimanche, arrivé tôt afin d’éviter l’attente. Le restaurant offre une cuisine mexicaine familiale savoureuse et sans fla fla bon en bouche.

  • Dulce Romero Panaderia. Une excellente pâtisserie -restaurant où l’on retrouve les meilleurs croissants au beurre en ville. Il est possible de manger sur place ou pour apporter. Les Œufs bénédictins seraient mon deuxième choix, toutefois le café, les jus frais et les smoothies y sont dans les meilleurs. Très bon choix. Pet friendly à l’extérieur.

Où manger une bonne pizza – La Paz, Mexique

  • Fuego y lena. La pizza est cuite dans un four à bois. Le menu offre des pâtes, toutefois nous n’avons pas été impressionnées, mais pas déçu. 

  • Camino Real. La Pizza est excellente. La pizza avec un fromage burrata, un délice. Une bonne option si vous avez envie de manger une pizza faite avec des ingrédients frais et de qualité.

  • Pizza Nostra. Un autre endroit, un peu en retrait de la ville, où la pizza est excellente. En soirée, le restaurant est souvent complet, il faut parfois attendre plusieurs minutes pour une table. Amateur de lasagne, elle est très bonne.  En apéro, on vous suggère d’essayer un Clericot, c’est un peu la version de la sangria version mexicaine. Vous m’en donnerez des nouvelles.

  • Pizza la Estacion. Un autre bon choix pour savourer une excellente pizza. Croûte mince et cuite sur le four à bois. Bon rapport qualité prix.

Où manger du poisson – La Paz, Mexique

Ce ne sont pas les choix qui manquent entre les kiosques de rue, les restos locaux ou plus touristiques, voilà nos endroits favoris pour savourer un fish tacos ou un excellent ceviche.

  • Tacos Fish La Paz pour manger un excellent taco de poissons.

  • Mc.Fisher pour l’ambiance et les choix de la carte y sont excellents.

  • Le meilleur Ceviche est sur la plage de Tecolote directement. Situé dans un petit kiosque sous une tente bleue.  Tout juste après le restaurant Palapa Azul. Frais, savoureux et pas cher, parfait pour une journée à la plage.

Sinon voici quelques bonnes adresses où manger à La Paz  

  • Bandido’s Grill pour les burgers, l’ambiance et le grill construit dans le capot d’une veille bagnole.
  • Malaya Parrilla de Barrio  pour les grillades et les burgers de luxe.
  • Arkansa Cocina un bistro qui offre une excellente recette de Pulled pork et d’excellent cocktail.  Bon rapport qualité prix.

  • Gorditas El Cacheton dans le marché municipal. Ambiance authentique et purement locale. Essayer les Gorditas ou le Pozole.
  • Tamales : située à côté du kiosque des churros de don David, une dame vend des Tamales dans ses gros chaudrons au coût de 20 pesos. Ils sont très bons.

    Autre option pour des Tamales : sur le coin de la rue de l’épicerie Aramburo Mercado dans le centro, celui avec la vache au-dessus. N’ayez pas peur de tester, nous en achetons régulièrement et parfois il faut faire la file d’attente.

  • Doce Cuarenta cafe :  pour le meilleur café.

  • La mezcaleria La Misérable pour un bon mezcal et quelques bons plats du menu.

  • Capuchino Café ; une excellente option végétarienne et végétalienne.

  • Los Magueyes, une valeur sûre et réconfortante.

Évidemment, cette liste est non exhaustive. Après plus de 7 mois à vivre ici, dans la ville de La Paz, nous avons testé plusieurs restaurants ou kiosques de rues et notre liste ne fait que se prolonger. On vous invite à dresser votre propre liste d’endroit où manger à La Paz et si le cœur vous en dit, vous pouvez la partager avec nous! Qui sait, vous nous ferez découvrir de petits trésors dans notre ville ! On mettra la liste à jour, nous avons une dizaine de restaurants sur notre liste qu’on souhaite essayer.

Buen Provecho !