Andalousie Part 2

Écrit par

Vicky Paquette

Si vous avez lu le blog la semaine dernière, j’ai beaucoup parlé de l’Andalousie, de la gastronomie et de ses magnifiques petits villages qui forme de petits nuages blancs à flanc de montagnes et de collines. Cette semaine je vous parlerais de 2 charmants endroits que nous avons visités, également situé en Andalousie. Différentes dans leurs architectures et beaucoup plus grandes également que les petits villages tel que Compèta ou Comares, mais sans être dénuer de charme, c’est les villes de Séville et Ronda que nous avons découvert. D’ailleurs à mon avis ce sont les endroits à ne pas manquer en Espagne, surtout si vous parcourez la région de l’Andalousie.

Je vous ai déjà dit que j’avais ADORÉ l’Espagne ? Si vous ne savez pas encore où passer vos prochaines vacances, les yeux fermés je vous dirais de choisir l’Espagne. Non non je n’ai pas été payer par l’office du tourisme pour écrire ça. Si vous aimez voir un mélange de musée, de ville, de campagne, de nourriture ou si vous êtes amateur de photographie et de beaux paysages, l’Espagne vous comblera à coup sûr !

    

Cette semaine nous avons fait 2 heures de route en départ de notre magnifique petit village d’Alcaucín pour aller visiter un autre petit bijou de l’Andalousie : Ronda.

La ville est tellement bien située, elle semble bâti sur un immense rocher et entouré de pont pour la séparer la nouvelle ville (3 ponts en faites). C’est certain que la ville attire beaucoup de touristes, et avec la raison, vous comprendrez en visionnant la vidéo et regardant les photos sur le blog que l’endroit a tout pour plaire. Ses immenses arches qui forment des ponts, offrent le décor parfait pour en faire de superbes photos carte postale, mais j’avoue qu’en personne c’est assez impressionnant. Vous pouvez descendre par des escaliers si vous êtes vraiment motivé, n’oubliez pas que vous devez remonter ! Mais sinon, le bas de la ville, tout près du pont principal, offre un magnifique point de vue.

 

     

 

Comme le décor était parfait, on a décidé de sortir le drone un peu plus bas dans la ville pour faire des « shot » parfaites. Il y avait beaucoup de monde, donc nous avons attendu que ça se calme un peu pour le laisser partir. Pascal, pilote vraiment bien et ses prises de vues et les vidéos qu’il fait sont tellement belles. Je sais, je ne suis pas objective car c’est mon amoureux nomade, mais câline que c’est un bon pilote…Mais…et oui il y a un mais…. à la fin, pascal a voulu bien faire en le ramenant sur le sol de façon rapide pour ne pas déranger personne…ET ce qui devra arrivé arriva… il l’a ramener juste sur un temps, et BANG dans le foin ! Bon, une femme passait pas loin de là , et si vous avez déjà entendu le son que ça fait quand le drone est en vol, c’est assez impressionnant car on dirait qu’une ruche d’abeille est après te faire des tresses dans les cheveux tellement que tu as l’impression que le son est fort dans tes oreilles, donc elle a paniquer et elle a légèrement crier et eu peur…Pauvre madame, mon Pascal toute en sueur et moi qui est à côté le sourire au lèvre je tente de calmer la dame en lui disant que c’est normal et qu’il n’y a rien là…Le son est plus impressionnant de ce que ça l’air. Quand Pascal a fini par ramasser le drone, il était tout trempé, d’après moi il venait de prendre une douche…FROIDE ! Pauvre lui, ce qu’il a vue c’est son joujou préférer partir pour le reste du voyage! Tout a bien fini, j’ai fait la technique du bouche à bouche à Pascal pour m’assurer qu’il respirait toujours, il a fini par reprendre ses émotions. Les dommages : 2 hélices de brisés seulement. On n’a eu plus de peur que de mal nous ADORONS notre drone car il nous offre une toute autre dimension à nos souvenirs de voyage et de vous les partager c’est un bonheur. Dans les prochaines semaines, il n’y aura pas de « shot » de drone car nous devons racheter des hélices et le seul endroit où elles sont disponibles lors de notre prochaine escale est à Lisbonne au Portugal (en principe). Nous serons en mesure de recommencer par la suite lorsqu’elles seront remplacées!

 

    

Donc pour Ronda, pour en revenir, magnifique endroit à VOIR. Nous avions la voiture pour nous déplacer, mais je sais que dans certaines grandes villes vous avez la possibilité d’utiliser les transports en commun ou vous joindre à des groupes organisé si vous désirez y aller.

Autre ville que nous avons fait et qu’on recommande chaudement, est sans aucun doute la ville de Séville. GROS coup de cœur !

En repartant d’Alcaucín, nous avions 2h30 de route à faire pour nous y rendre, c’est d’ailleurs à Séville que nous remettions les clés de notre voiture de location. La route c’est bien dérouler, les paysages de collines laissait place à des champs et des cultures de légumes, durant notre passage c’était le temps des artichauts notamment, c’était beaux à voir.

Mais le choc en arrivant à Séville !!! O-M-F-G !!! C’est à partir de là que j’ai eu une grosse poussée de stress et d’angoisse. Chauffeurs fous, klaxons, rond-point à 6 voies…  Résultat : un torticolis pour les prochaines journées…

Le trafic en voiture était infernal. À première vue, une ville bruyante, sale, sans intérêt et des chauffeurs (faux pilotes de formule 1) partout! Je ne vous cacherai pas que c’était un peu paniquant, autant pour moi que pour Pascal qui, lui, devait rester calme et concentré pour nous ramener en 1 morceau…j’avoue avoir versé des larmes de panique! Je suis une hyper angoissé d’avance alors là j’avais atteint le « level » supérieur !!! Le check-in pour l’appartement n’a pas bien été, mauvaise communication avec l’hôte. Mais bon, tout a fini par rentré dans l’ordre et nous avons pu finalement récupérer les clés et s’installer. (Truc : Utilisez l’application : Whats App! Plus simple et facile de communiquer avec votre hôte, et très populaire en Europe)

Donc, on devait se rendre à l’appartement de Séville avec la voiture porter nos bagages et récupéré les clés et ça n’a pas été chose simple, surtout qu’on était déjà ben à bout de nerf les 2! L’appartement était ok sans plus, le gros plus, il était super bien situé à proximité des endroits à visiter. Pour cette première journée, on n’a rien fait ou presque; terrasse, promenade dans le quartier et c’est tout, la route et notre arrivée nous ont rentrer dedans …on a préféré prendre la soirée relaxe pour être en forme le lendemain.

Après toute attente et beaucoup de mauvaises appréhensions finalement Séville est la ville à ne pas manquer pendant un séjour en Espagne. Elle a une espèce d’énergie que je n’explique pas, toute suite je m’y suis senti bien, bon toute suite après une nuit de sommeil, mais quand même Séville a été MA ville coup de cœur de tout l’Espagne. La vibe est génial et la ville est vraiment belle, énergique, touristique mais hyper authentique. Les visites de musée et sites à visiter ne manque pas ici. Après ma grande déception à Grenade pour ne pas avoir visiter l’Alhambra, je me suis reprise ici avec le palais Alcàzar. Encore un conseil, tu peux acheter ton billet sur le web pour éviter la file d’attente, sinon va s’y tôt le matin car dans l’après-midi il y a foule! Si vous voulez en voir un peu plus sur le palais regardez les photos et la vidéo ici sur YouTube et je vous laisse en juger par vous-même! Le château et l’histoire est magnifique. J’ai pris un audio guide pour 5 euros de plus et je suis bien contente car j’ai appris un peu plus sur son histoire, sans l’audio-guide tu vas tout même apprécier car l’architecture et ses magnifiques jardins vont vraiment vous en mettre plein la vue! C’est une visite qui nous a couter environ 20 Euro pour les 2 et ça nous a pris une bonne demi-journée pour la visite.

    

Pendant notre séjour à Séville, nous avons eu la chance de tomber sur une semaine un peu particulière, le Pape Jean-Paul 2 était exposé dans la grande cathédrale pour une exposition spécial et en même temps une fête religieuse avait lieu. Il y a eu une parade et de la musique qui défilais dans les rues, et durant leur trajet des branches de romarins fessait office de tapis pour le cortège, c’était beau et ça sentait bon! La visite de la cathédrale était gratuite durant cette fin de semaine et beaucoup de gens se sont déplacer pour venir ici pour cette occasion spéciale. Ici en Espagne, les gens sont très croyants, donc chacune des fêtes religieuses est importante et fait place à une cérémonie. Les gens sont habillés sur leurs 36 et c’est en famille qu’on profite de c’est moment-là. Comme la cathédrale était gratuite pour l’occasion je peux vous dire qu’il y avait FOULE! Avec ma peur des foules et des endroits clos, (je travaille pour y remédier avant notre voyage en Asie dans quelques semaines…) je n’ai pas pu apprécier à sa juste valeur une des plus belles et grandes cathédrales du monde ! Pascal a pris quelques clichés et vidéos pour me les montrer plus tard et du coup vous en faire profiter. Les cathédrales sont des endroits paisibles, calmes et silencieux, les détails et l’art exposer de façon générale sont de vrais bijoux expliquant l’histoire et nous permettre d’en apprendre un peu plus sur eux. Je vous suggère, pendant votre séjour, de vous arrêter à la cathédrale de Notre-Dame du siège à Séville, c’est d’ailleurs ici que le tombeau de Christophe Colomb a été rapatrier depuis cuba pour y reposer.

  

 

Sinon, simplement vous balader dans les rues et les différents quartiers tel que El Centro, le Barrio de Santa Cruz ou Triana et laissez-vous bercez à leurs rythmes. La Plaza  de Torros de la Real Maestranza est la plus vielle arène de toréadors en Espagne. Si les toréadors vous intéressent, il est possible de visiter l’endroit en tour guidé et le musée. Pendant notre visite ici, il y a eu une corrida à l’arène, et je peux vous dire que dans les rues et les terrasse autour c’était la fête! Pour eux c’est pratiquement une religion, ça fait partie des coutumes ! En passant dans le coin, rapproché vous de la Plaza de España et allez ensuite marcher dans le magnifique Parque de Maria Luisa, encore une autre belle journée de remplie et elle ne vous couteras rien car les 2 endroits sont gratuit.

    

Côté gastronomie, c’est également ici à Séville que nous avons le mieux manger et le plus souvent manger dans les restaurants. Encore une fois Séville a été un coup de cœur et c’est d’ailleurs le cœur gros et remplie de souvenir que nous quittons pour notre prochaine destination : Le Portugal.

 

N’oubliez pas d’aller jeter un coup d’œil à la vidéo sur notre chaine YouTube, nos photos et nos stories à chaque jour sur Facebook et Instagram pour nous suivre!

 

La semaine prochaine on découvre Faro, Lisbonne et Porto au Portugal !

 

Explorer la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *