Mykonos sans être un oiseau nuit, possible?

Nous avons eu la chance de passé 3 semaines au total, le 3 semaines le plus court depuis notre départ.  Impossible de tout faire et tout voir en si peu de temps. Le bon côté, c’est que c’est certain que nous allons y revenir. Vous imaginez les Cyclades c’est le regroupement de plus ou moins 250 îles. Nous aurions pu passer facilement 1 mois juste en l’île de Crète et nous n’aurions pas eu la chance de faire le tour, donc imaginer faire toutes les îles, ou du moins les principales.

 

Une des choses que nous nous avons sommes promis, après l’avoir réalisé en Espagne, c’est d’accepter que nous ne pourrions pas tout voir! Et oui, on a réalisé que nous n’étions pas des super héros en collant avec de l’énergie à revendre! Ensuite, savoir apprécier chacun des moments passés aussi simplement qu’il soit. Regarder un coucher de soleil assis sur un banc, jouer aux cartes sur une terrasse en prenant l’apéro. Car le voyage c’est aussi ça. Et je peux vous dire qu’à Mykonos et en Grèce on a été gâté avec les coucher de soleil.

 

Donc pour en revenir à notre séjour en Grèce, nous avons dû faire un choix pour les îles, voici comment. On a tenu compte des plages, du coût de la vie (sauf pour une je vais y revenir plus tard) et un besoin de tranquillité en évitant les endroits où il y a du tourisme de masse. Encore là sur une des îles on s’est un peu disons comment dire… planté! Et c’est avec l’île de Mykonos, mais laissez moi m’expliquer.

 

En quittant la Crète, on trouvait que la barre était haute pour être impressionner tellement notre séjour a été parfait. Encore au moment d’écrire ces lignes (depuis nous avons fait Grèce, Singapour et Malaisie depuis peu), la Crète reste dans nos coups de cœur et nous y reviendrons en famille la prochaine fois. Donc depuis Héraklion, nous prenions notre ferry qui nous conduirais à Mykonos.

 

Le ferry vers Mykonos

 

Bon le ferry…je dois en parler! Quand on a réservé pour se rendre à Mykonos, on a trouvé un deal sur le ferry : Le Golden stars, en « business class ».  Il n’y avait qu’une différence de prix de 10 euros par personne pour une traversé de ……8h30 !!! Veux-tu ben me dire kesé qu’on a pensé de faire cette traversé-là one shot ! Moi qui est loin d’avoir le pied marin, méchante belle expérience (tu entends mon ton sarcastique ?!?)  Tout les 2 on était certain qu’on ferait une belle croisière d’une journée à contempler les îles au loin, les paysages et le bleu profond de la mer. Hahaha sur 8h30 j’en ai dormi 7 à avoir le mal de mer …Pascal a été un peu plus tough que moi mais encore, le seul avantage d’avoir réservé la business class c’est que nous avions de beaux grands divans en cuir blanc pour dormir… D’ailleurs tout le monde dans la place dormait ! Ça été une journée de transport assez intense. Donc nos bonnes intentions de vouloir rentabiliser notre temps avec les montages vidéo, le tri des photos et le blog ben non…rien de ça, on était ben trop occupé à être malade! Pour notre défense, la mer était plutôt agitée ce jour, malchance! Donc pas de photos de ça je devais attendre que mes Gravol fasse effet…et que je dorme! hahaah

     

 

Mykonos

Enfin arrivé au port de Mykonos, on se prend un taxi pour nous diriger à notre motel pour les 3 prochaines nuits. Si vous avez a prendre un taxi en Grèce, soyez prudent, demander un prix car vraiment tous les taxis que nous avons pris ici dans le pays, nous ont laissé une petite amertume. J’en parle dans l’article précèdent sur la Crète. C’est ce que je trouve dommages…Pas super honnête, alors pour éviter les mauvaises surprises vaut mieux être informé et prévoir le coup.

 

Notre réservation de Mykonos était située dans un petit motel que nous avions trouvé sur Booking.com. Nous avions hésité entre faire Santorin ou Mykonos, notre choix c’est finalement arrêter sur Mykonos. Une des destinations que nous avons le moins apprécier. First c’est loin d’être budget friendly, et secondo, on est loin d’être dans le range stéréotypé de la place. Je vais m’expliquer avant de me faire juger.

 

Mykonos est reconnue comme une destination de party et Jetset. Ici les grand DJ du monde sont invités à venir ici et faire la fête jusqu’au petite heure du matin… Déjà là, si avions un peu lu sur le sujet, c’est certain que nous n’aurions pas mis les pied ici. Dans notre motel ça été bruyant à toutes les nuits, des partys, des jeunes qui revenait de faire la fête au lever du soleil. Le soir, dans les rues de Mykonos, c’est loin d’être agréable de s’y promener… Si te promène pas en robe a paillette avec le dernier Louis Vuitton ben tu fit pas ! J’exagère un peu…ok…mais c’est très Jetset, la clientèle est particulière et ne nous rejoignait pas trop.  Ça reste tout de même très beau en soirée.

     

 

Bon ok, mais si vous prévoyez y voyager et que vous aimez les endroits plutôt tranquilles, où prendre un verre ne vous coûte pas la moitié de votre black card World Elite ben allez ailleurs!  Autre option, car Mykonos est superbe de jour avec ses moulins, ses rues en « faux pavé » (et oui les artifices vont jusqu’à peindre de fausses pierres au sol, c’est très beau en photo) et ses petites boutiques (hors de prix) fleuries, c’est de prendre une excursion pour la journée.  Vous trouverez plusieurs départs qui se font des îles voisines, de cette façon vous pourrez passer un beau moment et revenir le soir sur votre îles qui sera sans doute plus relaxe.

 

     

 

On a quand même passé un bon moment

Le premier matin, à 7 :00 Am, on était déjà dans les rues d’un Mykonos tranquille, paisible et magnifique. Ces petites rues si romantique et magnifiques, ses bâtiments d’un blanc éclatant décoré de magnifique et très florissant bougainvillier c’est de toute beauté. On a profité de l’avant midi pour s’y perdre, prendre un excellent fredo cappuccino notre nouvelle addiction depuis notre arrivé en Grèce, et contempler la vue.  Je vous laisse quelques photos pour vous donner une idée de l’île. On a passé une journée à Mykonos town, et l’autre nous avons décidé de sortir de la ville pour aller rejoindre le petit village d’Ano Mera.

 

      

 

Ano Mera

Le bus de la ville coûte 1, 80 euros par personne aller et est confortable. Vous payez directement au chauffeur d’autobus quand vous embarquer et en cash. Rendu à Ano Mera, un petit village à 30 minutes de Mykonos Town, on s’est promené un peu. Les gens sont plus sympathiques et accueillants que Mykonos, ils veulent te jaser, te donner des conseils sur quoi voir comme plage ou monument. On a pris une petite marche pour admirer un point de vue qui se situe au pied d’un ancien moulin maintenant abandonner qui donne sur l’ensemble de la ville et une vue sur la Méditerranée. Nous avons aussi visité un petit monastère situé dans le village. C’est petit, tranquille, et mis à part ce que je viens de vous énumérer il n’y a pas grand-chose à y faire.  Avant de reprendre le bus en direction de la plage, on a préféré diner ici dans un resto local qui s’appelle  le Green Mani. Vraiment c’était succulent, de la bonne nourriture authentique. Si vous passer dans le coin arrêter pour prendre le repas avant de vous diriger à la plage, vous mangerez bien, vous serez bien accueilli et votre facture sera moins salée.

 

Après notre repas on a repris l’autobus pour passer le reste de la journée sur la plage d’Elia beach. Une plage de sable dorée et une eau turquoise comme on aime. Même si ce n’était pas la plus belle plage, nous avons quand même passé un bon moment, et se rafraichir n’était pas de refus, il fait très chaud ici en Grèce au mois de juin!

En gros notre séjour à Mykonos a été correct. Nous ne reviendrions pas ici, car c’est moins notre genre d’ambiance, par contre pour y passer une journée seulement je dirais pas non. Mais nous sommes satisfaits de l’avoir fait tout de même.

 

Pour info

Nous avons utilisé le Ferry : Golden Stars Ferry. À ce sujet lors de vos réservations, vous pouvez acheter vos billets en ligne en avance, le simple billet numérique fonctionne avec votre cellulaire pour cette compagnie. Par contre, éviter d’acheter vos billets sur les sites de comparatifs, c-à-d ceux qui vous donne plusieurs prix de compagnie différentes. C’est site se prenne une commission et reviennent plus cher que si vous passer directement par la compagnie même.

Comment on fait : on regarde les prix sur ces sites, et ensuite on va directement sur le site de la compagnie même, du coup valider les billets pour la First class, il y a souvent des deals et pour quelques dollars de plus vous êtes upgradé!

 

Coin Foodies

Le restaurant le Pepper dans Mykonos Town, on a apprécié le repas pour notre diner. Il y a une belle salle à diner en terrasse également en soirée et pour les prix ça se prend bien pour Mykonos. Voici le lien si tu es dans le coin

http://www.pepper-mykonos.com/en/

 

Et en dehors de la ville un peu, une excellente boulangerie qui se nomme Bake iT où on a bu d’excellents Cappuccino Fredo, pâtisserie et de quoi prendre le petit déjeuner également. On y aller à tous les jours. Ne vous fiez pas à leur page Facebook, je n’ai pas trouvé de site web non plus de leur entreprise, dommages, mais vraiment prenez en note l’adresse. Et en plus les prix sont doux!

 

Je vous invites a aller visionner notre video sur Mykonos directement  en cliquant ici, pour ne rien manquer de notre aventure n’oubliez pas de vous abonner !

 

Dans le prochain article il sera question de 2 îles pittoresques c’est-à-dire Paros et Antiparos!