Roadtrip aux USA

 In Roadtrip

Si tu es avec nous depuis le début, il y a 12 mois déjà, tu sais que nous avons quitté le Canada pour voyager et parcourir le monde. En passant par l’Europe, le Mexique et, plus de 6 mois en Asie, nous avons eu une opportunité.

En janvier dernier, le fabricant de roulottes Safari Condo a fait un appel d’offres à la communauté Facebook, afin de sélectionner des voyageurs pour produire du contenu photos et vidéos pour leur entreprise. Vous pouvez consulter leur page web ICI.

Pascal et moi on a sauté sur l’occasion pour poser notre candidature. Qui n’ose rien n’a rien, non ?!  Donc nous avons complété le document, et envoyé immédiatement. Un mois après l’appel de candidatures, comme nous étions sans nouvelle, j’ai fait un rappel. La réponse de la personne en charge me dit : nous avons eu tellement de candidatures que nous avons remis le dossier à une agence externe, alors d’ici quelques jours les personnes sélectionnées seront recontactées. Rendu là, on lâche prise et on attend…

La nouvelle

Je me rappelle exactement le moment où nous avons reçu la bonne nouvelle ! C’est lors de notre cour retour au Québec en janvier dernier. Nous avions loué un chalet avec les enfants pour la dernière fin de semaine avant notre départ au Mexique. J’ai ouvert le courriel et je me suis mise à crier : ” Pascal, on a été choisi pour la roulotte” ! Une vraie folle ! J’étais sincèrement et profondément heureuse que Pascal et moi, Nomade amoureux, ayons été sélectionnés pour notre travail dans la production de photos, vidéos et pour nos personnalités qu’elle nous a répondu! Même si à la base notre voyage était pour nous, et qu’avec le temps nous avons eu l’immense privilège de le partager avec plusieurs d’entre vous par l’entremise des différentes plateformes de médias sociaux, ça nous dit aussi que le travail que nous faisons, par passion, est bon et apprécié. Tout ce qu’on fait, on le fait gratuitement, on espère inspirer les gens à voyager, a rêvé grand et d’offrir la possibilité de voyager par l’entremise du contenu photos et vidéos que nous produisons à chaque semaines depuis plus d’un an. J’ai moi-même voyagé des années de cette façon. Dans le confort de chez moi, au travers le regarde de passionnés de voyage et d’aventure. C’est un peu notre façon de redonner à tous ceux, qui sans le savoir, nous ont donné le courage de passer à l’action. Il est important de croire que c’est possible et que ce n’est pas nécessaire d’être un grand explorateur.

Enfin bref, on a été choisi !!!

Résultat, on doit écourter notre séjour au Mexique et changer le projet de base: parcourir le Mexique et descendre jusqu’en Amérique centrale afin de revenir dans quelques mois. Si vous ne le savez pas, le 22 octobre sera notre première conférence d’une série, au Québec afin de partager le documentaire que nous produisons en ce moment sur notre dernière année de voyage. Il est produit par nous et sera distribué par les aventuriers voyageurs en salle un peu partout au Québec. C’est un projet dont nous sommes très fiers.  

In et out au Québec

Le 25 avril à 23 :30 ont atterri à Montréal, le 26 avril on doit rapporter notre voiture de location chez le concessionnaire et ensuite aller récupérer la voiture que nous avions achetée à partir du Mexique. Je précise que nous n’avions pas vu la voiture … Ensuite, le 27 avril, on doit se rendre au bureau de vente du fabricant de roulottes à Québec et là-dessus on veut voir nos enfants, nos familles et régler des trucs avant le départ le 31 mai… Je peux vous dire que le 6 jours que nous avons passé au Québec a été assez intense! Pourquoi partir si vite, car nous avons un délai à respecter cette fois-ci.

Donc, le 21 juin, nous devons revenir au Québec remettre les clés. Au moment où j’écris ces lignes, j’ai déjà le cœur gros de laisser « notre maison ». Pascal et moi on prend sérieusement le goût à ce mode de vie.  On vous en reparle d’ailleurs bientôt.

Comme nous avons un délai, un documentaire à produire, de la création de contenu à faire pour cette entreprise et là-dessus de grandes ambitions de voyage, alors pas le temps de niaiser, ON part, car le 21 juin on doit être de retour !

Pendant ces 2 prochains mois, nous allons partager sous forme de vidéos, de photos et de post réguliers sur Facebook et Instagram, nos découvertes, nos aventures, nos apprentissages et surtout notre expérience. Qui sait peut-être Nomade amoureux se convertira au vanlife, sans Van, mais en roulotte? Le temps nous le dira…

Recent Posts

Leave a Comment