quoi faire à Carthagène : le charme coloré et colonial de Colombie

Écrit par

Vicky Paquette

Impossible de ne pas succomber à l’envie de visiter la magnifique ville coloniale de Carthagène en Colombie. Avec son architecture, ses rues animées et ses balcons fleuris hauts en couleur, elle est probablement une des villes les plus emblématiques de ce pays.

La chaleur est bien présente cet après-midi, mais cela ne nous a pas empêchés de la visiter. , Nous débutons par le quartier de Getsemani où nous logeons et jusqu’à la vieille partie de la ville, le centre historique.

Visiter Carthagène : le décors et l’ambiance

Visiter Carthagène en Colombie, avec son Street art, ses vendeurs ambulants, sa street food et sa musique font partie du décor en séjournant dans cette ville coloniale. Comme nous avions finalement prolongé notre séjour à Rincon del Mar, nous n’avions que 3 nuits et 2 jours pour visiter la ville. Pas de temps à perdre, on va rentabiliser notre temps en visitant les principaux attraits tels que Plaza de Los coches, Plaza San Pedro Claver et une balade dans le vieux quartier. Il n’y a pas a dire, c’est magnifique et rempli de petits bijoux chaque coin de rue.

Les plages de Carthagène

Carthagène ne possède pas les plus belles plages, on va s’dire la vérité, mais il est possible d’en visiter. Situées à quelques minutes en bateau, du port de Carthagène, il est possible d’aller passer une magnifique journée dans l’archipel des îles Rosario. Vous rêvez de plages de sable blanc et d’eau turquoise sur une île au beau milieu des Caraïbes?  Alors vous allez être choyé avec ce décor paradisiaque. Nous avons opté pour une sortie en mer avec la compagnie Juan Ballena sur l’île Isla del Pirata. Quel paradis de calme et d’eau turquoise avons nous découvert !

Située à 45 minutes en fast boat, nous avons passé notre journée sur cette très petite île. Notre dîner était compris, c’est-à-dire le poisson fraîchement pêché le matin même accompagné d’une bonne bière fraîche. Voyez par vous-même, je crois que les photos parlent d’elle-même. D’autres îles et activités sont également offertes avec cette entreprise selon ce que vous aimeriez faire.

Prix 63$US / personne pour la journée incluant le dîner.
Pour visiter leur site web clique ici : Juan Ballena

48 heures pour visiter Carthagène ?

Quoi faire en Colombie ? Comme nous avions 2 jours complets à Carthagène, dont une pour profiter d’une sortie en mer, il était important de rentabiliser. Pascal et moi avons trouvé qu’il nous manquait une journée pour pouvoir bien en profiter. La ville est magnifique, et lors de notre séjour c’était de toute beauté avec les décors illuminés de noël. J’aurai pris un jour de plus !

Foodies : Quoi et où manger

On vous suggère quelques restaurants que nous avons testés et appréciés. Le mieux reste encore d’oser prendre un repas sur le pouce dans un des nombreux kiosques de street food, car en plus d’être délicieux c’est bien moins coûteux. Y’a pas à dire, la gastronomie de rue est délicieuse! Avons que vous demandez, nous n’avons jamais été malade pendant le séjour. En cas de doute, choisissez un endroit où les locaux s’y entassent, c’est un très bon indicatif!

Punto Tropical
Nous avons mangé des Patacons à 10 000 pesos (3,90$) et 3 900 pesos (1,50$) la bière. Parfait pour le lunch

Di Silvio
Pour manger une bonne pizza dans un cadre magnifique.

Où est le meilleur quartier pour loger ?

Lors de nos choix de réservation pour les hébergements, surtout si notre séjour est bref, nous allons privilégier de loger dans le quartier le plus animé et à distance de marche des principaux attraits à visiter. De plus, si c’est possible, nous allons nous situer le plus stratégiquement possible de la gare, la station de bus ou de l’aéroport. Dans la mesure du possible.

Nous avions loué notre hébergement dans le quartier historique de Getsemani. Réservation que nous avons fait par l’entremise de la plateforme Airbnb, comme 80% du temps. Le coût de notre chambre : 33$ CAD la nuit. Si vous n’avez toujours pas de compte de créé avec Airbnb, utilise notre code promo pour avoir droit à 62$ lors de ta première réservation.CLIQUE ICI

La facade de notre AirBnb

Se déplacer dans la ville : comment

En ce qui concerne les déplacements, nous avons utilisé les taxis (assurez-vous de demander le prix avant ou de vérifier que le compteur est en fonction). Le mieux, si c’est possible, utilisez l’application Uber. Nous sommes arrivés à l’aéroport de Carthagène depuis un vol de Medellín au coût de 56$ CAD chacun. Les distances entre chacune des villes peuvent être assez longues, souvent un trajet de quelques kilomètres peut prendre des heures, c’est la raison pour laquelle nous avons privilégié un vol pour rejoindre Carthagène.

Est-ce sécuritaire Carthagène en Colombie?

Nous nous sommes toujours sentis en sécurité dans la ville, jamais on ne s’est sentis en danger lors de notre séjour. Comme partout dans le monde, on ne se retrouve pas non plus dans les bars et discothèques au beau milieu de la nuit, et on ne marche pas dans les ruelles sombres. La question est tout de même légitime car visiter la ville de Carthagène en Colombie, c’est aussi faire la vie dure à sa mauvaise presse. Je ne crois pas que ce soit plus dangereux ici qu’ailleurs, mais soyez tout de même attentifs et prudents.

Prochain destination : Barichara en Colombie

Prochain arrêt; Barichara, un très mignon village situé à quelques heures de Carthagène. C’est probablement un des plus beaux villages que nous ayons visité en Colombie… sinon LE plus beau!

Explorer la suite

3 Responses

  1. sikis dit :

    Absolutely written content , appreciate it for information . Tandi Reagen Candi

  2. Thanks for sharing such a great information.

  3. Nulled Base dit :

    Wow, that’s what I was looking for, what a information! present here at this
    blog, thanks admin of this site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *