Faire un backup de ses photos gratuitement

 In Astuces voyages

Se faire voler son cell, supprimer par accident ses photos, oublier son cellulaire dans le taxi, ce sont toutes des situations qui peuvent nous arriver en voyage. Malheureusement, si c’est le cas, vous venez probablement de perdre toutes vos photos. Voilà la solution pour savoir comment stocker vos photos gratuitement de votre cellulaire. (Faire un Backup de vos photos gratuit)

Google Photo

Que vous possédiez un iPhone ou un Android, cette solution fonctionne toute aussi bien, c’est Google Photo ! Le service de Google, offre la possibilité de stocker de façon illimitée vos photos et vos vidéos, et ce gratuitement. La seule chose, Google va compresser vos photos, ce qui veut dire ? Que si la photo sur votre téléphone pèse disons 4 Mb (c’est-à-dire en haute résolution), Google, va automatiquement la compresser à 1,4 Mb (basse résolution), la raison : sauver de l’espace de stockage.

Ça mange quoi ça en hiver ???

En faites, ce service est parfait si vous désirez utilisées vos photos pour les partager sur les réseaux sociaux, les regarder sur votre écran d’ordinateur ou tablette ou si vous aimez faire des impressions papier, le format 4X6 sera tout indiqué.  Par contre, ce type de stockage du fait que la qualité est compressée, il vous sera impossible de faire des impressions plus grandes comme un format 8 X 10 ou un poster par exemple. Si vous le faites, vous allez avoir de petits pixels (points) dans la photo.

Comment l’installer

L’installation de cette application est relativement simple.

  1. Vous devez avoir un compte avec Google, c’est-à-dire une adresse courriel avec Gmail. (Exemple : votrenom@gmail.com)
  2. Aller dans l’App Store ou dans Google store, de votre téléphone,
  3. Dans la barre de recherche, inscrivez : Google photo
  4.  Téléchargez,

Et c’est tout, pas plus compliqué.

Avoir la bonne configuration,

Pour vous éviter une mauvaise surprise, sur votre compte du votre forfait de téléphone, il est préférable de corriger les paramètres d’utilisations dans l’application. Les paramètres que je vous propose va permettre que vos photos soient téléversées sans utiliser les données de votre forfait cellulaire, il faut tout simplement activé la fonction : wifi seulement.

Voyez la photo en dessous pour avoir les paramètres idéaux.

Après installation, les photos que vous aurez prises avec votre cellulaire, seront uploadé/ télécharger directement sur votre nouvelle application, Google photo.

Comment les récupérés maintenant

Vous pouvez y accéder directement à partir de votre téléphone mobile en allant sur l’application. Mais le but de ceci est également si en cas de perte ou de vol de votre cellulaire n’est-ce pas ? Alors pour ce faire vous n’avez qu’à aller directement sur le site internet à cette adresse : google.ca/photos et, ils vous demanderont de vous connecter avec votre compte Gmail. (Donc votre courriel) et voilà, vous avez accès à tous vos beaux souvenirs !

L’accès à votre bibliothèque photo

Recent Posts

Leave a Comment

0