Qui nous sommes?

Je m’appelle Vicky Paquette j’ai 37 ans et lui, Pascal Giroux 33 ans. Notre première rencontre remonte à juin 2006 lors de nos changements de carrière respectives. Car cette année-là nous avons tout les 2 choisis de retourner sur les bancs d’école, au CEGEP régionale de Lanaudière à Repentigny, pour étudier en assurance de dommages. Rapidement l’amitié et la chimie est passée entre nous. Notre rêve : ouvrir notre bureau d’assurance ensemble.

En 2008, plus précisément le 08-08-2008, nous avons unis notre amour devant nos familles et amis. Nous sommes une famille recomposée, heureuse et uni. Moi, Vicky, j’ai 2 magnifiques enfants d’une première relation. Aujourd’hui, William, mon fils a 19 ans et ma fille Camille 17 ans.  Hé oui! Si vous êtes vite en calcule vous avez compris que j’ai eu mes enfants très jeune! Ce qui fait de nous, particulièrement Pascal , de jeunes parents ! Wil et Cam poursuivent leurs rêves et leurs études au Canada tout en voyageant également avec nous et de leurs côtés. Je pense que cette fibre de voyageur est dans nos gènes.

Nous avions déjà de bons emplois à ce moment-là et en 2007 nous avions fait l’acquisition de notre maison de rêve en bordure du fleuve St-Laurent et les portes de l’avenir s’ouvraient à nous. La vie nous amène sont lots d’épreuves et nous font voir la vie sous un autre angle… Le matériel, les autos neuves et le Bling Bling deviennent superflus et ne change rien à notre bonheur. Ce qui compte maintenant c’est le goût du moment présent tout simplement. On ne se rappel plus exactement ou notre projet à débuter et comment, mais d’après moi j’ai dû dire à Pascal: Pourquoi on part pas faire le tour du monde ? Sa réponse devait ressembler à :  Ben GO! !! Nous avons alors débuté certains travaux de rénovations dans la maison dans le but de la mettre en vente. Dans notre petit village, Lanoraie dans Lanaudière, les maisons ne se vendent pas aussi vite qu’à Montréal. Donc on se dit que le temps que ça va prendre pour la vendre on va pouvoir planifier tout ça ben relaxe et transformer notre rêve en projet : Notre Tour du monde.

8 mois plus tard, comme les surprises n’arrivent jamais seule, nous avons reçu l’appel de nos agents immobiliers pour nous annoncer que nous n’avions pas une mais deux offres d’achats sur notre maison, et ce, la même journée ! 45 jours plus tard nous voilà à l’aéroport en direction de notre première destination d’une longue série!