La colorée ville de Carthagène

Impossible de ne pas succomber à l’envie de visiter la magnifique ville coloniale de Carthagène en Colombie. Avec son architecture, ses rues animées et ses balcons fleuris hauts en couleur, elle est probablement une des villes les plus emblématiques de la Colombie.

Ici, la chaleur est bien présente au beau milieu de l’après-midi, mais cela ne nous a pas empêchés de la visiter, particulièrement le quartier de Getsemani où nous avons logé ainsi que la vieille partie de la ville.

Street art, vendeurs ambulants, street food et musique font partie du décor en venant ici. Comme nous avions finalement prolongé notre séjour à Rincon del Mar, nous n’avions que 3 nuits et 2 jours pour visiter la ville, donc nous avons tenté de rentabiliser notre temps en visitant les principaux attraits tels que Plaza de Los coches, Plaza San Pedro Claver et une balade dans le vieux quartier c’est magnifique et rempli de petits bijoux à chaque coin de rue.

Côté Beach

Carthagène ne possède pas les plus belles plages par contre situées à quelques minutes en bateau du port de Carthagène il est possible d’aller passer une magnifique journée dans l’archipel des îles Rosario. Vous rêvez de plages de sable blanc et d’eau turquoise sur une île au beau milieu des Caraïbes?  Alors vous allez être choyé avec ce décor paradisiaque. Nous avons opté pour une sortie en mer avec la compagnie Juan Ballena sur l’île Isla del Pirata. Quel paradis de calme et d’eau turquoise nous avons découvert ! Située à 45 minutes en fast boat, nous avons passé notre journée sur cette très petite île, le dîner est compris c’est-à-dire le poisson fraîchement pêché le matin même et une bonne bière fraîche. Voyez par vous-même, je crois que les photos parlent d’elle-même. D’autres îles et activités sont également offertes avec cette entreprise selon ce que vous aimeriez faire.

Prix 63$US / personne pour la journée incluant le dîner.
Pour visiter leur site web clique ici : Juan Ballena

Le séjour idéal ?

Nous avions 2 jours complets à Carthagène, dont une pour profiter d’une sortie en mer, Pascal et moi avons trouvé qu’il nous manquait une journée pour pouvoir bien en profiter, mais autrement 2-3 jours semblent, à notre avis, assez suffisant pour la visiter si vous envisager d’y aller. Car à moins de prendre des sorties en mer, ce ne sont pas les belles plages que vous y retrouvez si c’est ce que vous cherchez. La ville est magnifique, et lors de notre séjour c’était de toute beauté avec les décors illuminés de noël.

Foodies

On vous suggère quelques restaurants que nous avons testés et apprécier, mais sinon oser vous prendre un repas sur le pouce dans un des nombreux kiosques de street food, car en plus d’être délicieux c’est bien moins coûteux et nous n’avons jamais été malades.

Punto Tropical
Nous avons mangé des Patacons à 10 000 pesos (3,90$) et 3 900 pesos (1,50$) la bière. Parfait pour le lunch

Di Silvio
Pour manger une bonne pizza dans un cadre magnifique.

Hébergement

Nous avions loué notre chambre par l’entremise de Airbnb comme 80% du temps au coût de 33$ la nuit. Si vous n’avez toujours pas de compte de créé avec Airbnb, utilise notre code promo pour avoir droit à 62$ lors de ta première réservation.CLIQUE ICI

La facade de notre AirBnb

Déplacement

En ce qui concerne les déplacements nous avons utilisé les taxis (assurez-vous de demander le prix avant ou de vérifier que le compteur est en fonction) ou l’application de Uber qui est bien desservi. Nous sommes arrivés à l’aéroport de Carthagène depuis un vol de Medellín au coût de 56$ chacun. Les distances entre chacune des villes peuvent être assez longues, souvent un trajet de quelques kilomètres peut prendre des heures, c’est la raison pour laquelle nous avons privilégié un vol pour rejoindre Carthagène.

Lors de nos choix de réservation pour les hébergements, surtout si notre séjour est bref, nous allons privilégier un hébergement à distance de marche des principaux attraits à visiter et le plus stratégique possible pour la gare, un bus ou l’aéroport dans la mesure du possible. Ce n’est pas toujours évident. Si vous prévoyez, voyagez en Colombie, sachez que les bus desservent bien la plupart des destinations et c’est peu dispendieux.

Sécurité

Jamais on ne s’est sentis en danger lors de notre séjour, mais à vrai dire on ne se retrouve pas non plus dans les bars et discothèques au beau milieu de la nuit, et on ne marche pas dans les ruelles sombres, comme partout ailleurs. Je ne crois pas que ce soit plus dangereux ici qu’ailleurs, mais soyez tout de même attentifs et prudents.

Prochain arrêt; Barichara, un très mignon village situé à quelques heures de Carthagène et probablement un des plus beaux villages que nous ayons visité en Colombie.